L’utilisation du plomb remonte à des temps très anciens, on lui doit des inventions telles que le fil à plomb, les caractères d’imprimerie, les batteries… Du fait de sa toxicité une règlementation encadre son emploi mais il reste toujours indispensable dans de nombreuses filières de l’industrie.

Nos fabrications sont présentes dans différents secteurs : Médical, Nucléaire et Construction

  • Nous l’employons pour le remplissage de structures mécano soudées (inox / acier) pour le secteur nucléaire civil ou médical dont l’application principale est la protection radiologique.
  • Nous réalisons des bruts destinés à l’usinage en interne ou chez nos clients, il peut s’agir de sous-ensemble avec ou sans assemblage.
  • D’autres fabrications portent sur la coulée de lests de quille de bateau (bulbes), de gueuses et de contrepoids
  • Nous avons une expérience significative dans la fabrication de contrepoids de précision en injection sous-pression (tolérance de 0.01g )

RÉALISATIONS

MOYENS

Les alliages de plomb peuvent être employés aussi bien avec un procédé sous pression qu’en fonderie par gravité (moulage coquille, sable)
Le plomb que nous utilisons provient à 100 % de matière recyclée, nous recupérons vos pièces en fin de vie pour les revaloriser